La voilà la seconde étape de la préparation de "California" pour la saison.
Apres le nettoyage intérieur, la révision/carénage!
Cette année démontage coudes-collecteurs pour vérification ( tous les deux ans), changement des soufflets ( tous les 5 ans).Bref un belle révision.
Et puis la nouveauté cela va etre la pose d'un antifouling à base de silicone sur les hélices en inox.
Un peu raz le bol de la colonisation des celles-ci en cours de saison( voir photos ci dessous).
Normalement ce nouveau produit tient 2 ans, non nocif pour l'environnement.
Ce n'est pas donné 300 euros, mais sur deux saisons ça passe encore, si cela évite les séances de grattage régulières et une consommation réduite!
Ce phénomène de colonisation se produit que depuis 2 ou 3 saisons, je ne sais pas pourquoi.
Eau plus chaude? Eau moins renouvelée dans le bassin du port à cause de la sécheresse?
A noté que ma place de port est en eau quasi douce ( puisque dans un bras de rivière )
A voir je vous dirais ca à l'usage.
On commence hier par une remontée de la Siagne vers port Inland.
Arrivée au bateau 7h, préparatifs, on fait tourner les moteurs tous cela par une température digne d'un mois de Janvier!!!!
https://youtube.com/shorts/uZWz2BZPeMQ?feature=sharePuis départ 7h30 tout est calme, un pur bonheur
Les moteurs ronronnent
On passe devant l'autre Princess du forum!
Remontée de la Siagne
Le bateau est sorti de l'eau la carène est tres propre,
les hélices beaucoup moins
Apres un coup de nettoyeur haute pression (avant passage à l'acide puis de nouveau haute pression)
Passage à Port Inland aujourd'hui pour fixations de l'échelle de bain ( voir autre post) et nettoyage coque, inox hublots et franc-bords.
Embases démontées
Voilà le produit que sera appliqué sur les hélices
Apres un premier nettoyage de la coque effectué par mon mécano inclus dans la prestation de carénage, j'attaque les franc-bords et hublots( inox) et du coup un second nettoyage de coque... et ca brille
La suite demain